AIMP, le lecteur de médias qui vient du froid

Écrit par fdgeek
2 minutes
AIMP, le lecteur de médias qui vient du froid

Développé par le russe Artem Izmaylov  depuis 2005, AIMP, est un lecteur de médias gratuit pour les systèmes Windows et Android. Depuis quelques versions, son évolution repose sur un moteur de décodage audio entièrement maison.

Léger, facile à installer, AIMP se démarque d'autres lecteurs multimédias par la qualité du décodage et de la restitution sonore finale. Et ceci est particulièrement vrai pour ce qui concerne les fichiers au format MP3. En effet, AIMP, outre une excellente prise en charge des diverses API audio des pilotes existants, propose des options de réglages sonores très pointues comme par exemple la possibilité de répartir le son stéréo sur tous les canaux disponibles (ex : un son nativement stéréo d'un fichier .mp3 peut être mixé vers tous les canaux d'un équipement 5.1).

D'autre part, dans le panneau des réglages DSP (Digital Sound Processing ) vous trouverez un égaliseur sonore digne de ce nom et toutes les options  (dont certaines très rares comme le réglage du ramping) que peuvent rechercher les mélomanes avertis.

Enfin, ceux qui comme-moi on connu la star des lecteurs MP3 du début des années 2000 à savoir : Winamp, seront heureux de retrouver avec AIMP un excellent lecteur de médias pour PC et la possibilité, comme ils en avaient l'habitude de personnaliser leur programme à outrance via la multitude d'habillages et de plugins disponibles .

FDgeek.net vous souhaite à toutes et tous de très bonnes et de joyeuses fêtes de fin d'année. :-)