close button

Bienvenue sur ce site internet auto-hébergé. Il est conforme au règlement général européen sur la protection des données (RGPD). Aucun cookie de traçage, aucune bannière et aucune publicité ne sont présents. Son contenu est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons BY-NC-SA. Toute utilisation à des fins commerciales est strictement interdite et toute reproduction ou partage, même partiel, doivent respecter ces termes. Pour en savoir plus...

Avec FING, auditez votre réseau sans fil

Écrit par : fdgeek
2 minutes
Avec FING, auditez votre réseau sans fil

C'est l'été, et vous surfez sur le web avec votre mobile,  confortablement installé à l'ombre sur votre terrasse en sirotant une citronnade. La famille et les amis sont présents et tout ce petit monde profite du réseau wifi "invité" que vous avez activé pour l'occasion. Tout d'un coup une question vous vient à l'esprit : Comment être sur qu'aucun voisin indélicat dans le périmètre alentour n'en profite pour squatter le réseau et grignoter de la bande passante ?

Bien évidement, vous avez la flemme d'aller regarder dans l'interface de votre Box ou de votre routeur. C'est l'à que FING (développé par Domotz LTD) entre en scène. FING est une application mobile gratuite disponible pour Androïd et iOS. Une fois installé sur votre mobile préféré et lancé,  FING va lister tous les appareils connectés au même réseau Wifi que celui de votre mobile.
L'interface Fing sous Androïd
Nom du Réseau sans fil, adresse de la passerelle, adresse IP des machines, Adresse MAC des cartes réseau, Nom des machines, Nom du fabricant, type de services et ports activés (ftp, smb, ssh...), Ping, traceroute, Scan de ports, Wake On Lan, etc.... Tout cela n'aura plus de secret pour vous. Voilà donc un petit aperçu de ce qu'il est possible de faire avec FING.

Les intrus n'auront qu'à bien se tenir et vous n'aurez pas bougé de votre chaise longue.

Mentions légales