La télé de rattrapage facile avec Captvty

Écrit par fdgeek
3 minutes
La télé de rattrapage facile avec Captvty

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un petit logiciel français que j'ai découvert au hasard de mes errances sur le net durant cette période de confinement.

Il s'agit de Captvty (prononcez : Captivity à l'anglaise).

Captvty est en fait un agrégateur de flux internet spécifiquement dédié aux services de rattrapage TV gratuits (Replay) proposés par les grandes chaînes de télévision françaises. Si jusqu'à maintenant vous aviez l'habitude, pour visionner une émission en Replay d'aller sur le site de la chaîne via votre navigateur internet et bien sachez qu'avec Captvty c'est terminé.

En effet, Captvty se charge lui même de cette opération de recherche en interrogeant les serveurs des chaînes et vous propose un accès direct aux contenus rediffusés disponibles à partir d'une seule et même interface.

En plus d'un réel gain de temps en matière de recherches de contenus, Captvty vous offre une interface bien pensée avec en prime la possibilité de télécharger la diffusion sous la forme d'un fichier vidéo lorsque cela est permis.

Mais encore, et c'est peut être là ce qui apporte encore plus à l'intérêt du logiciel, il est possible, lorsque l'on effectue un clic droit sur le logo d'une chaîne dans la barre latérale, d'enregistrer le contenu de la chaîne diffusé en direct.

Hormis quelques limitations imposées par les DRM de certains flux et la nécessité de la présence du framework Microsoft.NET version 4 installé sur votre système, vous disposez avec Captvty d'un accès facilité aux rattrapages TV et d'un magnétoscope numérique simplissime. Le tout dans le respect total de la législation sur les droits d'auteur.

Captvty a donc rejoint la liste de mes utilitaires indispensables, notamment parce qu'il existe en version portable (.zip) et surtout, comme cela est assez rare, parce que c'est un logiciel gratuit, et français.

A bientôt. 😉