Mises à jour estivales chez Mozilla

Écrit par fdgeek
4 minutes
Mises à jour estivales chez Mozilla

La fondation Mozilla profite de ce début d'été pour déployer les mises à jour majeures de ses logiciels phares toutes éditions confondues à savoir :

Après bien des difficultés et même si rien n'est encore gagné, Mozilla a su se réorienter pour convaincre les utilisateurs grâce à sa politique essentiellement axée sur la sécurité, la confidentialité et les utilitaires connexes (Firefox Send, Gestionnaire de mots de passe, Fuite de données personnelles, synchronisation) proposés dans ses produits.

Toujours selon la même philosophie alliant gratuité, multi-plateforme et code Open Source, le navigateur aussi bien que le client mail de la fondation constituent de solides alternatives face aux concurrents du secteur parfois bien moins soucieux quand au respect de votre vie privée.

Parmi les grandes nouveautés apportées dans Firefox, il faut noter l'apparition du "Tableau de bord des protections" qui vous permettra de visionner en un clin d'œil la liste complète des traqueurs ayant été bloqué par le navigateur au cours de derniers jours.

Autre amélioration notable, la prise en charge des GPU Intel embarqués avec la fonction WebRender. Ceci élargi donc grandement l'activation de l'accélération graphique matérielle sur de nombreuses machines.

L'édition Firefox ESR se voit elle rajouter les fonctions "about:certificate" permettant un accès rapide aux certificats installés, la fonction "image dans l'image", la désactivation de la lecture automatique ainsi que le l'intégration du mode kiosque.

Pour terminer, sachez la fondation Mozilla vous propose depuis des années la possibilité de télécharger ses produits directement via un serveur FTP ce qui permet aux utilisateur un accès à toutes les versions.

Toutes les versions de Firefox et toutes les versions de Thunderbird.