Bienvenue sur ce site internet auto-hébergé. Il est conforme au règlement général européen sur la protection des données (RGPD). Aucun cookie de traçage, aucune bannière et aucune publicité ne sont présents. Son contenu est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons BY-NC-SA. Toute utilisation à des fins commerciales est strictement interdite et toute reproduction ou partage, même partiel, doivent respecter ces termes. Pour en savoir plus...
A peine un mois et demi avant la fin officielle de l'offre de migration gratuite vers Windows 10, Microsoft publie trois patchs cumulatifs pour ses systèmes Windows 7 SP1 (32 bits et 64 bits) et Windows Server2008 R2.
Estampillés sous la référence KB3125574 ces patchs dénommés "Mise à jour de commodité" renferment en un seul et même fichier (entre 320 Mo et 480 Mo selon les versions) tous les correctifs publiés via Windows Update depuis la sortie des Services Pack 1.
Ce sont les administrateurs système et réseau comme moi qui vont être contents. En effet, nous allons désormais pouvoir gagner de précieuses heures pour installer une machine et concevoir plus rapidement nos images système avant leur déploiement. Les particuliers peuvent bien évidemment eux aussi en profiter. Ces patchs sont disponibles au téléchargement via Microsot Update Catalog et pour ceux qui seraient allergiques à Microsoft Internet Explorer et aux ActiveX, la firme de Redmond propose trois liens de téléchargement direct accessibles via des navigateurs alternatifs. (encore heureux...).