SyncBackFree version 9.0

Écrit par fdgeek
3 minutes
SyncBackFree version 9.0

SyncBack 9.0.6.5, l'excellent logiciel de sauvegarde et de synchronisation de fichiers développé par le société 2BrightSparks est disponible dans sa nouvelle version.

Connu depuis pas mal d'années maintenant comme un solide outil de sauvegarde locale ou déportée pour Windows,  Syncback, revient avec une neuvième mouture dans ses différentes versions payantes et gratuite (SyncBackFree, SyncBackPro et SyncBackSE).

Cette version majeure dont l'interface a été entièrement remaniée a crée pas mal de buzz et de remous chez les aficionados depuis quelques jours. En effet, la toute première release (9.0.0) était entièrement optimisée pour l'interface graphique des dernières versions de Windows (8 et 10) et les nombreux utilisateurs qui utilisent le logiciel sous Windows 7 se sont momentanément retrouvés avec une interface logicielle monochrome, des polices de caractères immenses (dans les faits, une interface très moche, terne et peu ergonomique) avec qui plus est, des ralentissements conséquents à l'exécution.

Les réactions et les critiques ont vite fleuri sur le forum officiel et après deux sous versions correctives mineures livrées dans l'urgence grâce a une grande réactivité et prise de conscience de la part de l'éditeur, tout est aujourd'hui définitivement rentré dans l'ordre.

Cette version 9.0.6.5 remet donc les choses à plat tout en proposant une personnalisation de l'interface à la demande (thèmes en fonction du système d'exploitation utilisé, retour des couleurs, taille des polices normale), de nouvelles fonctionnalités et surtout des performances équivalentes si ce n'est supérieures aux anciennes versions 8.0.

En conclusion, si vous cherchez un logiciel de sauvegarde fiable, avec de nombreuses fonctionnalités, rapide et gratuit fonctionnant sous Windows, vous pouvez foncer car, SyncBackFree reste à ce jour (et à mon avis) un des meilleurs choix qui soit. Jusqu'à présent il ne m'a d'ailleurs jamais fait défaut.

Pour les utilisateurs habitués à la version portable de SyncBackFree (qui peut donc être installée sur un support de sauvegarde externe indépendamment du système), vous pouvez télécharger cette dernière sur la page du forum qui lui est dédiée.

Bonne sauvegarde !