Text Editor Pro

Écrit par fdgeek
3 minutes
Text Editor Pro

Text Editor Pro est un éditeur de texte gratuit (Freeware) pour Windows prenant en charge la coloration syntaxique et de multiples langages de programmation. (mise en surbrillance des mots-clé, des fonctions et des opérateurs logiques, etc.).

Amis romanciers, rédacteurs, auteurs de nouvelles, poètes ou secrétaires, vous l'aurez compris, vous pouvez passer votre chemin.  Text Editor Pro se destine principalement aux geeks avides de code source, aux développeurs et aux programmeurs.

Ce logiciel est un digne concurrent de Notepad ++. En effet non content de reprendre les nombreuses fonctionnalités qui font le succès Notepad ++, il en propose bien davantage. Cela va d'utilitaires intégrés (ex : un convertisseur d'unités numériques) auxquels il faut rajouter 300 options de personnalisation et plus de 100 skins à ce jour. On y trouvera même un lecteur de texte intégré pour les déficients visuels.👍

Ayant vu le jour en 2012, Text Editor Pro ne cesse depuis d'évoluer et ce, régulièrement. Il en est aujourdh'ui à sa version 14.1.0.

L'interface est très bien pensée et si vous faites partie de ceux qui trouvent Notepad ++ trop austère c'est la solution alternative gratuite qu'il vous faut.

Léger (une vingtaine de Mo sur le disque) et stable, il respecte bien évidement toutes les normes d'encodage à l'enregistrement ce qui vous garantira une totale compatibilité avec les systèmes ciblés. Disponible en version 32 bits ou 64 bits, aussi bien sous forme d'installateur qu'en version portable à décompresser (utilisation nomade sur un support externe), il satisfera à toutes vos attentes.

La seule chose que l'on pourrait lui reprocher, c'est qu'il n'est pour l'instant développé que pour Windows. Mais la gratuité, la qualité de l'interface et les fonctionnalités proposées compensent largement ce petit désagrément.

Longue vie à Text Editor Pro.😀